Politique de retour

Vous pouvez retourner les produits non ouverts (des exclusions s'appliquent) dans les 30 jours.

Veuillez nous envoyer votre rétractation dans les 30 jours suivant la livraison (le cachet de la poste fait foi). Vous supportez les frais de retour.

Les retours doivent être adressés à :
EVERER GMBH
Bahnhofstrasse 33B
8703 Erlenbach ZH
Suisse

  • Veuillez enregistrer votre retour en envoyant un e-mail à customercare@vitamister.ch avant de nous renvoyer la marchandise.
  • Nous ne pouvons accorder un droit de rétractation pour un produit qui a été ouvert, descellé ou autrement utilisé pour des raisons de protection de la santé et d'hygiène.
  • Certains groupes de produits sont exclus des retours même s'ils sont "inutilisés". Ceux-ci comprennent actuellement, en particulier, toute denrée alimentaire, y compris les compléments alimentaires, les médicaments et autres remèdes, les articles hygiéniquement sensibles.
  • État d'origine

    L'hygiène et la sécurité de nos clients sont très importantes, donc certains produits ne peuvent pas être retournés pour remboursement, y compris tout produit ouvert, utilisé ou dont le sceau protecteur n'est pas intact.

    Si un produit nous est retourné endommagé, usé ou dans un état inapproprié, nous ne pourrons pas vous rembourser et nous pourrions devoir vous le renvoyer (à vos frais).

  • Exclusions des retours et des remboursements

    En raison de la sécurité, de l'hygiène et des raisons légales, nous ne sommes actuellement pas en mesure d'accepter pour remboursement les produits retournés suivants :

    • Nourriture / boissons
    • Médicaments / compléments alimentaires et autres remèdes
    • Articles sensibles à l'hygiène

    Nous nous réservons le droit de renvoyer les articles retournés des groupes de produits ci-dessus et de vous facturer les frais de livraison et les frais de traitement.

  • Responsabilité

    Les articles retournés sont votre responsabilité jusqu'à ce qu'ils nous parviennent, alors assurez-vous qu'ils sont bien emballés et ne peuvent pas être endommagés pendant le transport ! Le colis reste votre responsabilité jusqu'à ce qu'il nous parvienne. Veuillez conserver une preuve de votre envoi au cas où vous auriez besoin de nous contacter à propos de votre retour.

    Nous ne sommes pas responsables des produits qui nous sont retournés par erreur. Si vous souhaitez que ceux-ci vous soient renvoyés, nous pourrions vous demander de couvrir les frais de livraison.

  • Enregistrement des retours

    Avant de nous renvoyer un produit, veuillez enregistrer votre retour par e-mail (customercare@vitamister.ch) ou via notre formulaire de contact (https://vitamister.ch/fr/contact) en indiquant votre numéro de commande et les produits que vous souhaitez retourner. Nous traiterons votre demande dans un délai d'un jour ouvrable.

    Veuillez noter que nous nous réservons le droit de renvoyer les produits retournés qui ne correspondent pas à ce que vous avez commandé et de vous facturer les frais de livraison et les frais de traitement.

  • Échange de produits

    Actuellement, nous ne pouvons pas offrir d'échanges. Si vous souhaitez un produit différent, veuillez retourner le produit indésirable et passer une nouvelle commande.

  • Produits défectueux ou incorrects

    Si vous avez reçu un article qui ne convient pas tout à fait, veuillez nous contacter dans les 5 jours ouvrables.

  • Remboursements

    Nous pouvons refuser un remboursement pour des produits retournés qui ne sont pas dans leur état d'origine ou qui font partie d'un groupe d'exclusions (comme décrit ci-dessus) et vous facturer les frais d'expédition ainsi qu'une indemnité pour le traitement de l'envoi des marchandises.

    Nous rembourserons les paiements dès que nous aurons reçu les marchandises retournées. Le délai de remboursement varie en fonction du mode de paiement et est effectué dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour.