Ces conditions générales s'appliquent à toutes les commandes passées par des clients résidant en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein via la boutique en ligne vitamister.ch de EVERER GmbH, Bahnhofstrasse 33B, 8703 Erlenbach ZH ci-après dénommée le Vendeur, vitamister ou Nous.
2.1 Les produits présentés sur vitamister.ch ne constituent pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation au client à passer une commande ferme (offre de conclure un contrat).
2.2 Le client, en cliquant sur le bouton de commande, passe une commande ferme pour les produits énumérés sur la page de commande.
2.3 Dès la réception de la commande, le vendeur confirme la réception de la commande par e-mail. Le contrat d'achat n'est conclu que lorsque vitamister confirme l'envoi des marchandises par e-mail (confirmation de commande ou d'envoi) ou au plus tard par la livraison des marchandises.
2.4 Dans le cas d'un paiement anticipé, le contrat d'achat sera conclu après confirmation de la réception du paiement anticipé par vitamister.
3.1 Les consommateurs ont le droit de retourner les marchandises dans les 30 jours suivant la livraison des marchandises. Le droit de retour s'exerce par le renvoi de la marchandise, une justification n'est pas requise. Pour enregistrer un retour, le client doit envoyer un message informel à notre e-mail customercare@vitamister.ch, en indiquant le numéro de commande et les articles à retourner. Le retour doit être envoyé à l'adresse suivante :
EVERER GMBH
Bahnhofstrasse 33B
8703 Erlenbach ZH
Switzerland
3.2 La mise en œuvre du droit de retour entraîne la transformation du contrat d'achat en une relation de retour, en vertu de laquelle les services reçus dans le cadre du contrat d'achat doivent être remboursés. Les frais de renvoi sont à la charge du consommateur.
3.3 Lors de la réception des biens, tout prix d'achat déjà payé sera remboursé au consommateur.
3.4 En outre, nous nous réservons le droit de déduire du prix d'achat à rembourser une compensation pour d'éventuels dommages ou une usure excessive de l'emballage.
3.5 vitamister peut refuser le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait reçu les marchandises en retour.
3.6 La possibilité de retour expire dès qu'un produit a été utilisé, c'est pourquoi nous ne pouvons en principe pas accepter le retour de produits qui ont été ouverts, descellés ou utilisés d'une autre manière.
3.7 Le droit de retour est exclu pour les groupes de produits suivants (en dérogation à l'article 3.6 ci-dessus) :
3.8 Si un produit qui nous est retourné appartient au groupe de produits énumérés à l'article 3.7 ou n'est pas dans un état original tel que mentionné à l'article 3.6 (ouvert, non scellé, endommagé, usé ou dans un état inapproprié), nous ne serons pas en mesure de vous rembourser et nous pourrons être amenés à vous le renvoyer et à vous demander de payer les frais d'expédition.
4.1 Les prix indiqués sur la page du produit comprennent la TVA et d'autres éléments de prix et sont exprimés en francs suisses (CHF).
4.2 Outre les prix indiqués, en fonction de l'adresse de livraison, de la quantité de marchandises et de l'article des frais d'expédition peuvent être encourus. Les frais d'expédition exacts seront indiqués au client lors du processus de commande. Aucun coût supplémentaire n'est encouru pour les livraisons en Suisse.
5.1 La livraison est effectuée uniquement à des adresses de livraison situées en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.
5.2 Le délai de livraison standard est de 1 à 3 jours ouvrables, sauf indication contraire dans l'offre.
5.3 Si tous les produits commandés ne sont pas en stock, vitamister a le droit d'effectuer des livraisons partielles. Le client n'encourra pas de frais supplémentaires en raison de livraisons partielles.
5.4 Si la livraison des marchandises échoue par la faute du client malgré trois tentatives de livraison, vitamister peut résilier le contrat. Tout paiement effectué sera remboursé.
6.1 Le paiement s'effectue par Twint, Postfinance, Mastercard, Visa, American Express, Paypal, paiement anticipé et paiement sur facture (powered by MF Group/POWERPAY).
6.2 Si le mode de paiement prépayé est choisi, le vendeur indique ses coordonnées bancaires dans la confirmation de la commande. Le montant de la facture doit être crédité sur le compte bancaire d'EVERER GmbH dans les 5 jours ouvrables.
6.3 En cas de paiement par carte de crédit, Twint, Postfinance ou Paypal, le compte du client est débité au moment où le client commande la marchandise.
6.4 La compensation avec des contre-prétentions du client non reconnues ou non établies juridiquement est exclue.
6.5 Le client ne peut exercer un droit de rétention que dans la mesure où les créances sont fondées sur la même relation contractuelle.
7.1 MF Group / POWERPAY propose à titre de prestataire de paiement indépendant le type de paiement «Paiement sur facture». La facture de l’ordre vous permet tout simplement de régler votre achat en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous obtiendrez à titre rétroactif le mois suivant une facture mensuelle avec un aperçu de la commande.
7.2 7.2 A la conclusion du contrat d’achat, POWERPAY prend en charge la créance sur facture et se charge du traitement des modalités de paiement. Dans le cadre de l’achat sur facture, vous acceptez en plus de nos CG, les GC de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).
La marchandise reste la propriété de vitamister jusqu'à ce que le paiement intégral ait été effectué. Le transfert préalable de propriété, la mise en gage, le transfert à titre de garantie, le traitement ou la transformation ne sont pas autorisés sans le consentement de vitamister.
9.1 vitamister fournit la garantie en remédiant aux défauts. Cela se fait, à la discrétion de vitamister, par des prestations supplémentaires, à savoir l'élimination d'un défaut (rectification) ou la livraison d'un article sans défaut (remplacement).
9.2 Si l'exécution ultérieure échoue, le client est en droit de résilier le contrat. Cela ne s'applique pas aux défauts insignifiants. Un droit du client à une réduction est exclu.
Le vendeur exclut toute responsabilité en cas de violation du contrat par légère négligence. Il en va de même pour les violations du contrat par des auxiliaires et des substituts.
Le Vendeur s'engage à respecter les dispositions de la loi sur la protection des données lors du traitement des données des clients. De plus amples informations sur le traitement des données des clients peuvent être trouvées dans la déclaration distincte du Vendeur sur la protection des données. Celle-ci peut être consultée à tout moment sur le site internet du vendeur et via le lien suivant https://vitamister.ch/fr/data-protection.
Au cas où une disposition des présentes conditions générales serait invalide, le reste du contrat restera valable. Les dispositions légales pertinentes s'appliquent en lieu et place de la disposition invalide. Le droit suisse est exclusivement applicable.
Statut : décembre 2021